Sélectionner une page

2011 : Dans le cadre de la concertation publique pour la mise en place du Schéma de Cohérence Territoriale du Nord Toulousain, le Syndicat mixte a prévu d’organiser 5 réunions publiques pour expliquer en termes simples les enjeux du SCoT NT au grand public. Ces réunions interviennent après 5 expositions publiques. Elles doivent être animées par des élus sur la base d’une présentation multimédia projetée sur grand écran.

Pour avoir conçu et animé de très grosses présentations commerciales et marketing lors de plusieurs conventions nationales pour l’un des plus gros fabricant français de charcuterie, j’ai une expérience assez solide de ces prestations scéniques. La principale difficulté, dans ce genre d’exercice, est de composer avec de nombreux intervenants qui n’ont pas forcément l’aisance nécessaire pour être sur scène et dérouler un discours construit en s’appuyant sur une série de visuels d’illustration.

J’ai conçu cette présentation multimédia dans la continuité des planches pédagogiques des expositions publiques. Elle est découpée selon 5 thématiques et le déroulé a été pensé pour coller de manière très fluide aux explications des intervenants. Pour éviter que les élus ne tournent le dos à l’assistance pour lire leur texte sur l’écran, la scène est équipée d’un retour écran sur lequel l’intervenant peut suivre son temps de parole, voir la « diapositive » en cours et celle à venir. Pour les mettre à l’aise, les élus sont équipés d’une télécommande qui leur permet d’animer et d’illustrer leurs explications, pas à pas, à leur rythme.

Présentation animée de 65 pages, créée avec Keynote sur Mac

ef15a10510c1a4b53bf1b73b684e8f30EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE